Jeu-concours

Jeu-concours La Fabrique à rêves

Du 5 juillet au 5 décembre 2024, participez au grand jeu-concours pour remporter une nuit dans un lieu insolite d’une valeur maximum de 300 euros.

Du 5 juillet au 5 décembre 2024, tentez de remporter une nuit dans un lieu insolite d’une valeur maximum de 300 euros.

Votre mission est de découvrir le véritable emplacement de la Fabrique à rêves. Pour relever ce défi, vous devrez résoudre quatre énigmes.

Pour chacune des 3 premières énigmes, vous devrez trouver trois mots cachés. À vous de les associer au thème de la nuit pour en déduire le mot-clé laissé par le Grand Marchand de Sable.

Résoudre les trois premières énigmes sera indispensable pour résoudre l’énigme finale.

Une fois toutes les énigmes résolues, vous pourrez vous inscrire au tirage au sort du jeu-concours qui aura lieu le 5 décembre 2024. Lors de l’inscription, vous devrez fournir votre adresse e-mail.

Trois gagnants seront tirés au sort. Les trois lots sont les suivants :

  • Vétéran des rêves : Une carte cadeau d’une valeur de 300€ pour vous offrir une nuit de rêves sur le site Abracadaroom ! À choisir entre la Nuit de l’Imaginaire, la Nuit Froide, la Nuit Verte, ou la Nuit de votre choix ! Ainsi que le livre « Le petit guide d’interprétation des rêves » de Caroline Poussin publié aux Editions Larousse d’une valeur de 14,95 euros ;
  • Initié des Rêves : Des jeux Funnyfox au choix d’une valeur maximale de 75 euros ainsi que le livre « Le petit guide d’interprétation des rêves » de Caroline Poussin publié aux Editions Larousse ;
  • Apprenti des rêves : Des jeux Funnyfox au choix d’une valeur maximale de 35 euros ainsi que le livre « Le petit guide d’interprétation des rêves » de Caroline Poussin publié aux Editions Larousse.

Une seule participation par personne et adresse IP est autorisée. Toute participation multiple ne sera pas prise en compte.

Au cœur de cette nuit, le Grand marchand de sable vous livre un premier mot-clé. Pour le révéler, vous devrez trouver trois mots grâce aux indices laissés sur ce bout de parchemin :

« Mon premier est une demeure majestueuse qui semble garder les souvenirs d’antan, mon deuxième porte le poids de tout le corps et enfin mon troisième une petite perle dorée, source d’une moisson fructueuse. Les Cartes Pensée détiennent le secret et vous chuchote les mots à l’oreille. Associez ces trois mots en tenant compte du thème de la nuit (Nuit à la mer) pour trouver le premier mot-clé.»

« Dans l’immensité de la nuit étoilée, vous vous baladez sous le doux murmure du vent, une mélodie envoûtante guidant vos pas. Au cœur de cette symphonie onirique se cache un secret bien gardé. Pour le dévoiler, laissez-vous guider par les accords magiques de la guitare et soyez attentifs à ces moments précis où les mots transcendent la réalité. Trouvez trois mots et associez-les en tenant compte du thème de la nuit (Nuit en jaune) pour trouver le deuxième mot-clé. »

« Dans ce décor où le sable caresse le ciel étoilé, trois messagers de l’imaginaire à l’apparence singulière tentent de vous transmettre un message. Les mots se cachent dans leur apparence. Déchiffrez leur langage. Trouvez 3 mots et associez-les en tenant compte du thème de la nuit (Nuit des A) pour trouver le troisième mot-clé. »

« Chers artisans des rêves,

La clé du dernier mystère se trouve à la croisée des songes. Associez les 3 mots-clés en tenant compte du thème de la nuit et dévoilez le lieu secret de la Fabrique à Rêves pour que la nuit prenne vie.

Le Grand Marchand de Sable »

Où se situe la Fabrique à Rêves ?

La réponse doit être donnée en majuscule dans l'encadré Password

FUNNYFOX

FOLLOW US

21, rue du Montparnasse

75006 Paris 

21, rue du Montparnasse

75006 Paris